Suite aux événements survenus à Paris dans la nuit du 13 novembre (attentats multiples au sein de l’agglomération de la capitale), une possible annulation de la Fête des Lumières de Lyon pourrait être envisagée.
Une réunion exceptionnelle pour évoquer une possible annulation de l’événement
Gérard Collomb, sénateur et maire de Lyon, participe à une réunion ce samedi 14 novembre à 14h30 pour évoquer la Fête des Lumières 2015. « La vie continue », c’est ce que l’on à pu entendre de la part du maire.
Toujours sur le même sujet, Michel Delpuech (Préfet de Rhône-Alpes) donne son point de vue : « Il est trop tôt pour décider, il serait prématuré et un très mauvais signal de prendre des initiatives restrictives aujourd’hui ».
Pour le moment, aucune décision définitive n’a été prise. Les organisateurs et politiques se laisse quelques jours pour décider si l’événement doit être totalement annulée pour des raisons de sécurité.
La sécurité au cœur de l’événement
Dans tous les cas, au vue des récents événements, la sécurité devrait être omniprésente durant ces prochains jours dans la capitale des Gones. Et de fait, si la Fête des Lumières reste au programme de cette année 2015, la couverture de celle-ci par les forces de l’ordre sera certainement d’une ampleur sans précédent.